Des chaises rotin pour agrémenter votre jardin

 

Le rotin est une matière intemporelle et il est particulièrement privilégié par les professionnels de la décoration pour l’aménagement extérieur. Au rayon des meubles d’extérieur, il ne faut pas confondre le rotin naturel et le rotin synthétique qui est aussi appelé résine tressée. Pour ce dossier, nous allons plus nous pencher sur le rotin naturel et la décoration extérieure.

 

L’aménagement de jardin

Pour que vous puissiez accueillir vos convives dans votre jardin, il faut penser à l’aménager et l’agrémenter pour que l’espace soit convivial et chaleureux. Vous pouvez prendre une table et plusieurs chaises rotin. Vous trouverez dans les magasins spécialisés qu’il existe une large gamme de salons de jardin allant dans toutes les matières et adaptés à tous les budgets. Vous pouvez acheter votre salon de jardin séparément ou ensemble. Pour cet aménagement, installer une table et deux ou trois chaises ne suffit pas. Vous devez penser aux accessoires pour agrémenter votre jardin. Vous pouvez prendre un parasol, une balancelle ou un hamac, des coussins, des poufs et des dispositifs d’éclairage et de chauffage.

 

Pourquoi privilégier le rotin aux autres matériaux ?

La collection du mobilier outdoor se décline dans différents modèles et une panoplie de matériaux. Sur le marché, vous pouvez trouver une variété de modèles de chaises en rotin, allant des plus simples aux plus design. Même si cette matière est très souple, elle reste très robuste. Les chaises Rotins peuvent vous accompagner sur plusieurs années tout en gardant leur aspect. Elles ont aussi la particularité d’être très résistantes aux chocs, aux rudes conditions climatiques et aux intempéries. Le mobilier en rotin est très léger, ce qui vous offre la possibilité de le déplacer où et quand vous voulez.

 

L’entretien des chaises de jardin en rotin

Pour le choix de vos meubles outdoor, vous devez voir le mode d’entretien. Il est préférable de prendre une chaise de jardin facile à entretenir et c’est le cas des chaises Rotin. Pour leur maintenance, vous n’avez qu’à effectuer un dépoussiérage régulier. Pensez aussi à le nettoyer avec de l’eau, du savon et un peu d’eau de Javel pour qu’il reste toujours propre. À la tombée de l’hiver, la chaise en rotin doit être enduite de vernis et séchée à l’ombre avant d’être couverte. Pour que les fibres végétales ne se dessèchent pas, vous pouvez aussi enduire la chaise d’une couche de vaseline ou de paraffine.