Lorsque la serrure de votre porte est détériorée ou a vieilli. Elle semble pour tout le monde peu fiable ou elle ne fonctionne que si elle a été forcée. Quelle qu’en soit la majeure raison, vous désirez certainement en changer. Cette opération de démontage est simple à réaliser, car bien souvent il suffit juste de démonter le barillet. Elle ne sollicite ni matériel particulier, ni compétence scientifique, ni savoir-faire avancé… juste une petite dose de sérieuse volonté ! Voici comment démonter une serrure.
Fichet est une marque internationale d’origine française qui opère depuis des dizaines d’années dans l’industrie des solutions de sécurité, ses divers produits plus précisément les portes et les serrures sont bien positivement reconnus à l’échelle mondiale. Elle est continuellement la première à lancer au marché ses nombreuses serrures modernes et précieuses. Ces dernières sont certifiées, elles garantissent alors la résistance d’effraction la plus optimale puisque Fichet a visé l’objectif majeur d’assurer votre protection.
Zoom sur la serrure d’une porte Fichet
Tout d’abord et avant de commencer le démontage d’une serrure Fichet se compose de quatre différents éléments :
•le panneton c’est cet élément mobile qui est intégré droitement au cylindre est actionné par les relatifs mouvements de la clé dédiée et permet le verrouillage adéquat et le déverrouillage approprié de la porte ;
•la vis de blocage est celle qui retient convenablement le cylindre dans la porte ;
•le cylindre représente le mécanisme complet qui reçoit correctement la clé et permet avec fluidité l’ouverture de la porte ;
•le rotor c’est exactement là qu’est introduite convenablement la clé ; il se compose précisément de ressorts et de goupilles qui s’alignent rectilignement lorsque la clé est en place.
La qualité d’une serrure comme la fameuse serrure Fichet dépend donc essentiellement de celle de son respectif cylindre, cette partie spécifique dans laquelle vous introduisez judicieusement la clé et qui actionne par suite l’ouverture. Elle est également appelée de manière générale « barillet » ou « canon ».
Fichet lance récemment au marché deux types avec plusieurs modèles adaptés : les serrures connectées et les serrures de sécurité. Par conséquent, vous serez sans doute, satisfaits par le type de serrures que vous avez convenablement choisi celles à cylindre, celles à multipoints et clé ou bien celles fonctionnant par Internet. Fichet gâte ses clients de manière généreuse car elle conçoit ses produits et dispositifs dédiés à la protection des habitations spécialement pour chaque type de clientèle tout en tenant compte de sa particularité. Soyez toujours au courant des dernières technologies à travers nos articles et ne manquez aucun minuscule détail relatif au progrès dans le domaine et le cerle d’activité des systèmes de sécurisation.
Pour éviter la possibilité de toute usure prématurée du cylindre, pensez, afin de garder la qualité de vos luxueuses serrures Fichet à lubrifier régulièrement.
Dans ce propos, deux méthodes s’offrent à vous :
•Premièrement, pulvérisez un adéquat spray lubrifiant de type 3 en 1 exactement à l’intérieur du cylindre avec la relative canule fournie.
•En second lieu, trempez par conséquent, la clé dans du lubrifiant juste avant de l’introduire au sein de la serrure et de l’actionner.
Démontage d’une serrure Fichet étape par étape
Démonter soi-même une serrure Fichet n’est pas très difficile. De façon générale, il n’y a seulement que quelques vis à enlever petit à petit. Pour savoir adéquatement comment s’y prendre correctement, il vous suffit tout simplement de consulter attentivement nos tutoriels en format vidéo pour apprendre le démontage d’une serrure, disponible en accès libre sur Youtube. La plupart des marques et de modèles de serrure Fichet installés sur les diverses portes font clairement l’objet d’une vidéo.
Voici par exemple dans une vidéo d’environ cinq minutes récemment publiée que nous avons ajoutées, et dans laquelle nous vous indiquons brièvement comment retirer une serrure fichet délicatement du montant de la porte.
Il existe plusieurs nombreux à différentes longueurs de cylindres de serrure. Le panneton qui présente le loquet interne selon son modèle est différemment positionné. Il est donc indispensable de démonter identiquement comme suit le cylindre avant tout achat.
Comme première étape, il faudrait retirer le cylindre, d’où démontez en premier lieu, le cylindre pour l’observer : en dévissant les vis de fixation qui retiennent les poignées d’un côté et de même de l’autre de la porte puis enlevez les poignées et insérez la relative clé dans la serrure. Ensuite dévissez la vis de blocage qui retient le cylindre au champ latéral de la porte. Après, faites tourner la clé de droite vers la gauche tout en tirant avec soin et minutie le cylindre vers vous jusqu’à ce qu’il sorte partiellement puis totalement.
Pour remplacer ou changer une serrure fichet paris il faut dans un second temps prendre des photos du barillet juste avant d’aller l’acheter. À ce propos, il faut visualiser la position exacte du panneton, ou la photographier, par la suite, mesurez avec précision la longueur du cylindre et notez-la nettement.
Et pour mettre le nouveau cylindre en place, il vous suffit aisément de le positionner à l’emplacement exact du précédent, en insérant la clé dans le cylindre, puis faites tourner cette dernière de droite à gauche jusqu’à ce que le panneton soit stabilisé dans l’axe du cylindre. Faites pénétrer tout de suite avec délicatesse le cylindre dans son emplacement en tournant la clé, vérifiez que la clé peut tourner librement afin d’actionner de manière correcte et conforme l’action de l’ouverture et de la fermeture. Revissez convenablement la vis de blocage à sa place et remettez les poignées respectives puis fixez-les en serrant les vis dédiées.