Un Sanibroyeur est WC pratique et qui peut être installé dans tous les endroits. Il permet de broyer les déchets afin de les transformer en liquide et faciliter leur évacuation dans les canalisations des eaux usées. Toutefois, un WC broyeur est doté d’un mécanisme plus fragile que les autres toilettes classiques. Si vous disposez déjà d’un Sanibroyeur chez vous, vous devez alors prendre soin de votre équipement afin de renforcer sa longévité et de le garder en bon état.
En effet, un entretien régulier doit être réalisé toutes les semaines, pour que le Sanibroyeur puisse fonctionner correctement et accomplir ses différentes tâches. Voici nos conseils pratiques pour bien nettoyer votre WC broyeur.
Les solutions pour entretenir un Sanibroyeur
Comme on a dit déjà, le sanibroyeur est doté d’un mécanisme très fragile. Alors, si vous avez l’intention de procéder vous-même à l’entretien ou au débouchage Sanibroyeur Paris 11, ne pas utilisez surtout des produits très agressifs qui peuvent endommager les lames de votre appareil ou entrainer une détérioration complète de votre dispositif. Pensez plutôt à faire couler de l’eau claire dans votre WC afin de le nettoyer naturellement. L’entretien d’un sanibroyeur peut se faire de différentes manières :
Vous pouvez par exemple, démonter votre appareil afin de le laver tout simplement avec du l’eau. S’il est entartré, vous pouvez utiliser un produit spécifique destiné à ce type de toilette et qui permet de l’entretenir sans abimer les lames ou entrainer des dommages à l’appareil. Vous pouvez retrouver dans les magasins de bricolage des détartrants dédiés spécialement aux sanibroyeurs. Il ne vous reste alors que de choisir le produit qui vous conviendra !
Si vous recherchez une solution plus écologique, vous pouvez nettoyer votre WC broyeur en utilisant les cristaux de soude ou le vinaigre blanc qui s’avèrent aussi très efficaces. Cette méthode permet aussi d’éviter la remonte des selles à cause d’un bouchage ou des tartres. Dans tous les cas, le vinaigre blanc est un produit ménager qui permet de se débarrasser efficacement de tous les résidus présents dans la cuvette. De plus le vinaigre blanc ne présente aucun danger ni pour la santé ni pour le mécanisme de votre WC, contrairement aux produits chimiques qui sont très dangereux. Vous pouvez alors l’utiliser de manière régulière pour nettoyer et entretenir votre Sanibroyeur. D’ailleurs, c’est la solution la moins chère !
Entretenir un WC broyeur : comment procéder ?
Pour un entretien efficace d’un sanibroyeur, vous devrez utiliser les produits cités ci-dessus. Si vous envisagez de faire un nettoyage régulier, il vous suffit de diluer le produit destiné dans un vaporisateur afin d’entretenir votre WC.
Si vous souhaitez faire un entretien plus profond, versez une quantité du produit dans vos toilettes et laissez le agir pendant quelques temps (20 minutes au minimum) avant de tirer la chasse d’eau.
Si vous êtes face à un sanibroyeur bouché, tentez de verser 2 ou 3 verres du vinaigre blanc dans la cuvette. Mais avant tout, débranchez votre appareil et coupez l’arrivée d’eau. Laissez la solution fait son action pendant quelques heures puis rebrancher votre sanibroyeur et ouvrez l’arrivée d’eau. Enfin, tirer la chasse d’eau ! Si les bouchons persistent encore, demandez l’intervention en urgence Plombier Paris.
Pour un débouchage en profondeur, le plombier doit démonter le WC broyeur et utiliser un jet d’eau afin d’enlever tous les bouchons et les résidus de manière définitive.
Mais avant de faire appel à un professionnel de plomberie, vous pouvez toujours déboucher vos toilettes à l’aide d’une ventouse. Si cela ne marche pas, munissez-vous d’un cintre en métal usé et d’un chiffon pour déboucher directement votre WC broyeur.
En résumé, les techniques d’entretien mentionnées ci-dessus sont pratiques et faciles à manipuler. Donc vous pouvez vous-même procéder au nettoyage de votre Sanibroyeur, au lieu de demander l’intervention d’un professionnel de plomberie.