Tiger Woods, jeune golfeur expérimenté, après avoir arraché la victoire et le retour dans le top 3 mondial en 2012, revient sur le PGA Tour en emportant les trois tournois en 2013 avec des blessures. Blessé au genou gauche, il termine néanmoins deuxième lors des Masters en 2008. En 1994 et 2002 suivis du 15 avril 2008, il subit une intervention chirurgicale, lui pénalisant sur les coups Farway. Il ne reste pas là, lors du Players Championship en évoquant une autre blessure sur le cou.
Des victoires handicapées
Commençant la saison 2008 avec une victoire sur 8 coups d’avance qui lui procurera sa 62e victoire de sa carrière, il se classe en 4e dans tout le nombre de victoires acquises en PGA tour. Puis il sort vainqueur suite à un match serré avec Stewart Cink avec un score de 8 à 7, et devient le seul Golfeur à remporter 5 tournois de suite. Son nombre de victoires acquises prit fin par l’intervention de Geoff Ogilvy lors du WGC-CA Championship et lance ainsi sa carrière avec de nombreux échecs dus aux blessures au genou et s’efforça de retrouver une place de 4e. Sa saison de 2008 prit alors fin avec une tragique intervention de son genou gauche. Forcé de jouer avec un handicap, Tiger Woods remporter ses troisièmes US open et son quatorzième tournoi du grand chelem.
Un retour inespéré de Tiger Woods
Son retour non triomphant sur le chalenge Tour de PGA en 2009 se tourne en désastre sur un déclin en second place face à Tim Clark, un sud américain. En avril 2011, il finit 4e ex aequo lors du Master d’Augusta. En 2012, il commença la première manche avec un succès, mais se retrouve éliminer dès le deuxième. Finalement, en 2013, il a su confirmer sa place de numéro 1 mondial et se rapproche du record de Sam Snead.