La serrure de la porte est la première installation assurant la sécurité de la maison. Disponible en encastrée et aussi en applique, il faut faire un choix en fonction de ces besoins en terme d’efficacité et d’esthétique. Voici les points importants pour mieux faire son choix.
La différence entre ces deux types de serrure
On retrouve sur le marché la serrure encastrée et celle en applique, qui permettent de sécuriser la maison. La différence réside dans leur système d’installation et de leur esthétique par la pose à prendre en compte avec la porte d’entrée de la maison. La serrure encastrée est un dispositif qui est à installer directement dans la porte. Cette serrure n’est pas visible lorsque la porte est fermée. La serrure en applique est par contre une installation qui laisse visible le mécanisme à l’intérieure de la porte. Disponible en deux version, celle classique et l’autre carénée, la différence entre ces deux type de serrure en applique réside par contre dans le fait que celle carénée est généralement plus esthétique puisque le mécanisme est masqué par le carénage de la serrure. Un choix à faire en fonction d’un certain nombre de critère, il faut compter sur l’aide d’un serrurier professionnel provins pour s’en assurer de faire le bon choix.
Que choisir pour la sécurité optimale
Une serrure en applique ou celle encastrée, le choix est à faire avec un professionnel serrurier acheres pour une serrure répondant en réponse aux besoins de l’occupant. Pour la serrure encastrée, le choix est plutôt esthétique que l’efficacité car l’encastrement permet de rallier définitivement la serrure à la porte. L’inconvénient pour ce type de serrure réside dans le fait qu’après l’avoir choisi, il est difficile d’opter pour un autre modèle de serrure que celle encastré. Ainsi, nombreux opte pour la serrure en applique plus fiable en terme de sécurité et facile à installer permettant aux occupant d’une maison d’être en sécurité.