Instituts de massage à Genève : les normes et le bien-être dans le massage

Les instituts de massage à Genève sont réputés par ces techniques de massage à la fois relaxant et de bien-être. Il donne le meilleur dans leur technique afin de soulager les douleurs et les tensions du corps dans une durée optimale de 60 minutes. En tant que salon de massage, il est régi par de nombreuses normes et règles de travail. Mais quelles sont ces normes ?

Règles divines en matière d’hygiène

Comme dans tout autre métier, le massage nécessite des règles précises en matière d’hygiène. Tout commence par le corps. Les salons suisses sont tous dotés d’une douche et obligent les patients à la prendre avant la pratique du massage. Si dans le cas où les conditions de travail ne leur permettent pas, il revient aux patients de reprendre en début de la journée. Dans chaque hygiène, l’espace de travail compte également. En Genève, la pratique du massage nécessite des protections adaptées. On parle ici de draps, de protections têtières de préférences jetables.

massage

Cependant, des instituts de massage à Genève utilisent des draps en coton pour leur massage. Côté produits, les salons de massage suivent les normes sanitaires dans l’application des huiles naturelles à usage cosmétique uniquement et bien sûr certifiée et approuvée par le ministre de la Santé.

Règles sur l’application du métier

En termes de législation, les instituts de massage suisse suivent les normes juridiques. Prenons le cas du Masseur-kinésithérapeute, il est régi par l’article L. 4321-1 du Code de la Santé Publique qui stipule qu’il ne peut s’exercer que le massage et les gymnastiques médicales sur ordonnance médicale.

massage

Dans les salons de massage à Genève, l’application des appareils facilitant le massage n’est pas interdite. Il est stipulé dans l’Art. R 4321 -3 que l’intermédiaire d’appareils autres que l’électrothérapie peut être utilisé. Celui-ci favorise le mouvement et l’interaction entre le massage et le patient. On peut le voir dans le massage oriental suisse où l’on emploie des galets afin de stimuler la relaxation du corps du patient. Pour plus d’info, voir sur http://www.institutdemassage.com.