Le rideau métallique est la solution ultime pour protéger la devanture d’un magasin. Il en existe différents modèles sur le marché selon les besoins et les budgets de chacun. Le modèle motorisé attire de plus en plus de commerçants, du fait qu’il est facile à manipuler. Cependant, il arrive que le moteur du rideau lâche, ou connait un dysfonctionnement suite à une mauvaise manipulation ou un mauvais entretien. Il est alors nécessaire de le remplacer, puisqu’il ne peut plus assurer sa fonction. Mais comment faire ? Voici les conseils d’un expert en rideau métallique.
Ce qu’il faut vérifier avant le changement du moteur
Avant d’aller chez le fournisseur, il est important de vérifier certaines choses concernant le moteur du rideau comme la connexion électrique par exemple. En effet, il arrive que le remplacement ne soit pas nécessaire du fait que le moteur n’est pas alimenté en courant correctement. Pour cela, il faut se munir d’un multimètre et vérifier qu’il n’y a pas de problème d’alimentation avant de procéder au changement. Il faut également vérifier que le commutateur fonctionne correctement et que les charbons sont encore en bon état, car dans le cas contraire, il faut juste les remplacer et le moteur devrait fonctionner de nouveau. Pour cela, il est nécessaire de faire appel aux services de professionnels qualifiés en dépannage de rideau sur montmagny. Ils sont d’ailleurs les mieux avisés en ce qui concerne ce domaine.
Comment démonter l’ancien moteur ?
D’une manière générale, le moteur du rideau métallique se trouve sur l’axe d’entraînement du rideau. C’est autour de cet axe que le tablier s’enroule. Pour démonter le moteur, il faut enlever la cache qui enveloppe le tablier et le moteur, avant de débrancher les fils d’alimentation. Pour éviter les erreurs, il faut faire un croquis du moteur et des gestes effectués lors de la démone. Il est important de couper l’alimentation avant de toucher à l’ancien moteur. Il est également possible de faire appel à des techniciens professionnels en rideau métallique sur saint-leu-la-foret pour effectuer tout les changements.
Mise en place du rideau métallique
Le nouveau moteur est vendu avec une notice d’installation. Il faut suivre ce qui est indiqué pour faire l’installation correctement. Cependant, si ce n’est pas le cas, il faut se servir du croquis de l’ancien moteur et d’effectuer les mêmes gestes en sens inverse.