Avec l’accroissement du taux de cambriolage, tout le monde cherche un moyen de sécuriser son immeuble. L’utilisation des systèmes d’alarme performante et des serrures antieffraction ne suffit pas puisque les voleurs sont de plus en plus ingénieux. Le recours à une porte blindée est efficace pour contrer les tentatives d’effraction. La vigilance est requise lorsque vous sélectionnez une porte blindée. Certains points sont à vérifier afin de disposer d’une porte efficace.
Les éléments à identifier lors du choix d’une porte blindée
La vente de porte blindée a augmenté ces derniers temps à cause du cambriolage. Les gens choisissent ce matériel dans le but de sécuriser leur maison. Cependant, le niveau de sécurité offert varie en fonction des caractéristiques de votre porte. Si vous souhaitez bénéficier n porte de qualité, il faut prendre en compte certains détails.
Les matériaux de construction sont à considérer. Le métal, l’aluminium, l’acier et la fibre de verre sont des éléments performants. Ils ne se déforment pas même s’ils sont en contact avec un objet lourd.
Il est important de tenir compte de la marque de fabrique. En effet, certaines entreprises vendent des portes de mauvaises qualités. Si certaines normes ne sont pas respectées lors de la fabrication des portes blindées, elles ne protègeront pas votre intérieur d’une tentative d’effraction. Afin de bénéficier d’un produit de qualité, il faut opter pour les fabricants suivants : K par K, Picard Serrures, Deceuninck, Point Fort Fichet, Tordjman Métal et Securystar. Parmi, ces professionnels de porte blindée, la marque Point Fort Fichet jouit d’une grande renommée dans le domaine.
Le prix du matériel est assez élevé. Il tourne aux alentours de 1 000 à 4 000 euros. Cela dépend en général des caractéristiques de votre porte. Le coût peut parfois vous dissuader d’acheter une porte blindée. Cette somme paraît minime par rapport aux coûts des dégâts causés par un cambriolage.
Vous devez faire un choix entre un blindage de porte ou un bloc de porte. Le blindage ne sert qu’à habiller votre ancienne porte. Par contre pour le bloc, vous remplacez votre ancienne porte par un modèle en acier.
Caractéristiques d’une porte blindée
Elle se distingue des portes classiques à cause de son épaisseur. Ce modèle est constitué de plusieurs blocs qui renforcent la sécurité de porte.
En plus de cela, vous devez vérifier la certification de votre porte. Elle doit être certifiée norme A2P. Elle doit suivre un test auprès du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Il constate la résistance de votre porte à une tentative d’effraction comme le crochetage de serrure, le forçage avec un pied de biche…