Astuces pour trouver l’origine de la panne électrique

tournevis testeur de tension

Chaque année, les pannes électriques touchent des milliers de français, les plus importantes ayant touché 600000 foyers bretons en 2015. Les pannes sont aux circuits électriques, ce que la crise est au système capitaliste : tout est fait pour les éviter et pourtant, elles sont inévitables, à moins d’avoir une emprise totale sur tous les phénomènes naturels en charge de produire de l’électricité…inévitable, mais non imprévisible.

Tournevis testeur

Le tournevis testeur est le principal outil qu’on va utiliser pour résoudre cette panne. Elle sert à repérer si il y a du courant dans une prise.Face à multiples outils qu’on peut utiliser de nos jours, l’usage d’un tournevis testeur pour régler le problème de lumière semble un moyen assez archaïque, dépassé par le temps ; mais avec un peu d’astuce, il reste un des meilleurs moyens pour détecter une panne quelconque en électricité. Très simple mais plutôt efficace. La réussite de ces méthodes est basée sur le fait de maintenir le courant en marche tout en opérant. Il faut quand même être prudent et éviter de relier deux bornes différentes. Prenez aussi le temps de vous protéger contre des éventuels chocs électriques.

Vrais origines des pannestournevis et accessoires de test

Si elle n’est pas générale, comme l’a été la coupure générale de l’électricité européenne en 2006, ou accidentelle, les pannes résultent d’une surtension provoquée par un usage d’équipements non conformes aux voltages de la maison, ou le branchement en même temps de plusieurs appareils. On n’est jamais à l’abri des coupures, même si les protections deviennent de plus en plus perfectionnées. La réalité est que l’on ne sera jamais à l’abri de ceux qui consomment trop, qui effectuent des trafics sur le dos des consommateurs.  Les énergies électriques sont de plus en plus convoités, on ne peut imaginer que cette énergie ne fasse pas l’objet de convoitises de plus en plus importantes, créant un déséquilibre dans la distribution des ressources électriques.

Sources