Les robots ont parcouru un long chemin au cours des dernières années. De l’aspiration des sols à la tonte des pelouses, ils ont vraiment amélioré leur jeu à la maison. Les robots pâtissiers, c’est-à-dire les mixeurs sur socle, ajoutent une corde à l’arc des robots et peuvent faciliter la fabrication du pain et de la pâtisserie. En plus de vous faciliter la tâche, un robot pâtissier vous donnera de meilleurs résultats que si vous deviez tout faire manuellement, en combinant parfaitement les ingrédients tels que les œufs, la farine, le beurre et le sucre et en créant une consistance lisse et crémeuse.
L’objectif d’un robot pâtissier
Ces machines enlèvent une grande partie du travail et de l’huile de coude de la cuisine familiale. L’objectif principal de tout robot pâtissier est de faciliter la cuisson des aliments :
- Pétrir
- Battre
- Fouetter
- Mélanger.
Lorsque vous choisissez un robot pâtissier, tenez compte tout d’abord de votre budget : l’achat d’un robot pâtissier reconditionné vous permettra d’économiser des sous sans compromettre la qualité. Ensuite, examinez les options dans votre gamme de prix. Enfin, pensez à ce que vous voulez cuire et vérifiez les fonctions principales, la capacité du bol et les accessoires fournis avec l’appareil avant de l’acheter. Si vous savez que vous voulez faire du pain, par exemple, choisissez un robot pâtissier livré avec des crochets à pâte inclus pour pétrir le pain.
Prix
Si vous recherchez un appareil performant et puissant, les robots pâtissiers de marques telles que KitchenAid, Kenwood et Bosch sont parmi les meilleurs du marché. Ils ne sont cependant pas bon marché, et un KitchenAid flambant neuf vous coûtera 350 £ pour un mini batteur sur socle, et la somme faramineuse de 700 £ pour un robot pâtissier de taille standard. C’est un investissement assez lourd ! Un robot pâtissier remis à neuf coûtera beaucoup moins que cela. Un Kmix Kmx850rd Kenwood remis à neuf, par exemple, ne coûte que 263 £ (46 £ de moins que s’il était acheté neuf). De plus, en optant pour ce robot pâtissier remis à neuf, vous économisez plus de 9000 g de déchets électroniques – c’est donc gagnant-gagnant.
Le Kenwood KM096 est un autre modèle très haut de gamme qui se vend généralement à partir de 1000 euros. (À ce prix-là, il faudrait faire des cupcakes assez incroyables ET faire la vaisselle). Vous pouvez économiser 14 % sur le prix total de ce robot pâtissier Kenwood en achetant une version remise à neuf. Cela représente plus de 150 livres d’économies, plus qu’il n’en faut pour acheter une machine à café remise à neuf également ! Vous économiserez également près de 20 000 g de déchets électroniques.
Robot pâtissier primé
Si vous ne savez pas par où commencer, les robots pâtissiers de la série Kenwood kMix sont des appareils très polyvalents. Ils sont très bien notés et sont généralement faciles à utiliser. Ideal Housekeeping a trouvé que le kMix KMX754 de Kenwood était le meilleur batteur sur socle pour une utilisation facile. N’importe quel modèle de la gamme kMix serait une excellente option, surtout si vous êtes novice dans le monde du robot pâtissier. Kenwood est généralement une marque assez haut de gamme, donc choisir d’acheter un robot pâtissier remis à neuf de la gamme Kenwood est un excellent moyen d’économiser des sous sans faire de compromis sur la qualité.