Vous partagez la facture d’électricité entre voisins ou colocataires , le compteur divisionnaire sera utile. Ce moyen de connaitre la consommation en électricité de chaque utilisateur dans un immeuble est également appelé aussi sous-compteur. Le dispositif indique la valeur exacte de l’énergie dépensée par chaque foyer.
Compteur divisionnaire : de quoi s’agit-il ?
C’est un dispositif installé après le compteur électrique sert à mesurer la quantité d’énergie électrique consommée à un endroit . Il est doté de cadran électronique, et normalement, des bornes pour insérer les fils électriques (sortant et entrant). Au fil du temps, les sous compteurs ont connu une certaine évolution, maintenant on leur a assigné des écrans LCD pour une bonne lecture de la consommation.
Les avantages du compteur divisionnaire :
Grâce au compteur divisionnaire, le partage des énergies électriques consommées dans un immeuble serait équitable. De cette façon, l’utilisateur paye le prix réel de sa consommation. Selon les entreprises d’électriciens, il est bénéfique pour tous les utilisateurs (propriétaire, locataire, copropriétaire…) Le dernier mais pas le moindre, il permet au utilisateur de prendre conscience de leur consommation en électricité.
Comment installer le sous-compteur ?
Installer un compteur électrique divisionnaire est très simple. Tout le monde est capable de le faire. Il faut le fixer sur son support avant de procéder à l’installation. Mettez le courant hors tension. Le cas d’un sous compteur monophasé, normalement il devrait y avoir quatre bornes : deux bornes entrantes et deux bornes sortantes. Mais comment fait-on pour distinguer les unes des autres ? Lorsque les bornes se trouvent sur un même endroit, on les donne un numéro chacune de gauche à droite de 1 à 4. Les bornes des nombres impairs seront reliées chacune avec les deux fils du tableau électrique principal. Sur les bornes des nombres pairs seront destinées pour les sorties.
Avec les sous compteurs actuels, les constructeurs ont permis de faciliter le branchement. Les deux bornes de la partie inférieure du sous compteur sont reliées aux bornes du tableau électrique général et celles du haut la sortie.
Se remettre à un électricien
Se faire installer un compteur divisionnaire est la meilleure solution pour éviter les embrouilles entre colocataire ou voisin qui partage le même tableau électrique. Aussi, vous pouvez faire appel à électricien sur Chatenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine(92), pour vous faire installer un compteur divisionnaire. Ce sont des groupes d’artisan qualifié qui offrent d’excellente qualité de service dans les environs de Chatenay-Malabry. Peu importe vos problèmes électriques et le moment où vous les contactez, ils sont prêts à réagir positivement face à vos soucis électriques. Électricien sur Chatenay-Malabry fournissent une large gamme de service relatif à l’électricité : dépannage de tous genres de panne, installation d’un chauffage, de détecteur de fumée, de mouvements, des inverseurs de sources, etc.…