Au début de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis, alors que les blocages mettaient des millions de personnes au chômage et que les gros titres prévoyaient des pénuries alimentaires, les Américains anxieux ont ramassé leurs râteaux et leurs pelles.
De nombreuses personnes ont été coupées des rassemblements sociaux. Ils s’inquiétaient des étagères nues et des épiceries contaminées. Et ils avaient besoin de quelque chose pour occuper les écoliers.
En réponse, un nombre record de personnes ont commencé à cultiver des jardins de victoire contre les coronavirus. En quelques semaines, les graines, les semis et les arbres fruitiers se sont vendus en ligne et dans les jardineries.
Il s’avère que l’impulsion de jardiner est en fait une excellente idée – que vous soyez ou non confronté à une crise – car le jardinage est l’un des passe-temps les plus sains que vous puissiez développer. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les nombreux avantages du jardinage, pour vous et votre communauté.
Le jardinage extérieur peut aider votre corps à combattre les maladies.
Vous ressemblez plus à une plante que vous ne le pensez. Votre corps est capable de photosynthèse – le processus par lequel les plantes fabriquent leur propre nourriture en utilisant la lumière du soleil.
Votre peau utilise la lumière du soleil pour fabriquer l’un des nutriments dont vous avez besoin : la vitamine D. Les chercheuse estime qu’une demi-heure au soleil peut produire entre 8 000 et 50 000 unités internationales (UI) de vitamine D dans votre corps, selon la quantité de vos vêtements.
La vitamine D est essentielle pour littéralement des centaines de fonctions corporelles – le renforcement de vos os et de votre système immunitaire ne sont que deux d’entre eux. Des études ont également montré qu’être au soleil peut aider à réduire votre risque de :
cancer du sein
Cancer colorectal
Cancer de la vessie
Cancer de la prostate
Lymphome
Sclérose en plaques
Si votre taux de vitamine D est bas, vous courez un plus grand risque de développer des poussées de psoriasis, un syndrome métabolique (une condition prédiabétique), un diabète de type II et une démence.
Tous ces facteurs doivent être mis en balance avec le risque de cancer de la peau dû à une surexposition aux rayons du soleil, bien sûr. Mais la science est claire : un peu de soleil dans le jardin va très loin dans votre corps.
Le jardinage renforce la force, favorise le sommeil et vous aide à maintenir un poids santé
La source affirme que le jardinage est un exercice. Des activités telles que le ratissage et la tonte de l’herbe peuvent relever de la catégorie des exercices légers à modérés, tandis que pelleter, creuser et couper du bois peut être considéré comme un exercice vigoureux.
Quoi qu’il en soit, travailler dans un jardin utilise tous les principaux groupes musculaires du corps. Ce fait ne surprendra personne qui se réveille endoloris après une journée de travaux de jardinage.
Des études ont montré que l’effort physique de travailler dans un jardin peut aider à compenser à la fois la prise de poids liée à l’âge et l’obésité infantile. Et des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont rapporté que les personnes qui jardinent sont plus susceptibles de dormir 7 heures par nuit.
Le jardinage peut aider à protéger votre mémoire en vieillissant.
Les médecins savent également depuis un certain temps que l’exercice améliore le fonctionnement cognitif du cerveau. Il y a un débat pour savoir si le jardinage à lui seul est suffisant pour affecter les compétences cognitives comme la mémoire. Mais de nouvelles preuves montrent que les activités de jardinage peuvent stimuler la croissance des nerfs liés à la mémoire de votre cerveau.
Des chercheurs coréens ont proposé des activités de jardinage de 20 minutes à des personnes traitées pour démence dans un établissement hospitalier. Après que les résidents aient ratissé et planté dans des jardins potagers, les chercheurs ont découvert des quantités accrues de certains facteurs de croissance des nerfs cérébraux associés à la mémoire chez les hommes et les femmes.
Dans une revue de recherche de 2014, des analystes ont découvert que la thérapie horticole – utiliser le jardinage pour améliorer la santé mentale – peut être un traitement efficace pour les personnes atteintes de démence.
En fait, aux Pays-Bas et en Norvège, les personnes atteintes de démence participent souvent à des programmes , où elles passent une grande partie de la journée à travailler dans des fermes et dans des jardins.
Le jardinage est un booster d’humeur.
Des études aux États-Unis et à l’étranger ont montré que le jardinage améliore votre humeur et augmente votre estime de soi. Lorsque les gens passent du temps dans un jardin, leur niveau d’anxiété diminue et ils se sentent moins déprimés.
Dans une étude , des personnes souffrant de dépression ont participé à une intervention de jardinage pendant 12 semaines. Par la suite, les chercheurs ont mesuré plusieurs aspects de leur santé mentale, y compris les symptômes de la dépression, constatant que tous s’étaient considérablement améliorés. Et ces améliorations ont duré des mois après la fin de l’intervention. Pour plus des informations, contacter aménagement jardin tunisie