Aujourd’hui, de plus en plus de ménages sont victimes d’un acte de cambriolage ou de vandalismes. Et d’après une étude, le nombre des victimes ne cesse d’augmenter. Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, outre les bâtiments à usage d’habitation, les cambrioleurs attaquent également les bâtiments à usages commerciaux. Eh oui ! Aujourd’hui, pour un magasin ou une boutique, les risques de cambriolage ou de vandalismes sont accrus. Raison pour laquelle il est plus que nécessaire d’adopter un système de sécurité performant pour son commerce. L’un des systèmes à la fois moderne et tendance est le rideau métallique. Depuis quelque temps, les commerces et les boutiques sont équipés de cette pure merveille pour se protéger et surtout pour une sécurité optimale, surtout ceux qui se situent au bord de la route. Les rideaux métalliques sont très en vogue actuellement en raison de tous les avantages qu’ils procurent à ses utilisateurs. Le point.
L’effet dissuasif
Deprime abord, notons que contrairement à ce que l’on pense, les bijouteries, les banques ou mes bureaux de tabac ne sont pas les seules victimes des cambrioleurs. Aujourd’hui, ces derniers peuvent également attaquer les commerçants. D’ailleurs, on peut même dire que ce sont leurs principales victimes. Dans le cas où l’acte s’effectue en pleine journée (ce qui se présente très rarement), il est assez difficile de se protéger pleinement. Par contre, la nuit, on peut parfaitement se protéger avec un rideau métallique afin d’être une barrière dissuasive. Ce système est fortement conseillé, surtout aux commerces qui sont accessibles depuis une rue, car ces derniers sont les premières visées par les voleurs. En effet, étant donné que les voleurs peuvent faire l’attaque à la voiture-bélier et ensuite prendre la fuite en voiture, ils ciblent plutôt les commerces au bord de la route. Cela dit, il faut se protéger par un rideau métallique afin de ne pas devenir leur prochaine victime. De plus, aujourd’hui, certaines assurances exigent la présence d’un système de protection avant toute procédure. Cependant, pour garder sa sécurité maximale, dès le moindre dysfonctionnement, il faut contacter un expert pour assurer le depannage rideau metallique paris.
Les différents types de rideaux métalliques
Parce que les besoins et les attentes varient d’un commerçant à un autre, les rideaux métalliques se déclinent sous plusieurs types. Tout d’abord, il y a le rideau métallique à lames pleines. Comme son nom l’indique, il ne permet aucune visibilité à l’intérieur de la boutique, une fois qu’elle est fermée. La protection est de ce fait maximale. Ce modèle est surtout conseillé pour les commerces qui sont accessibles depuis une rue. Ensuite, il y a le rideau métallique à lames microperforées. Contrairement au premier modèle, ce type de rideau métallique permet d’avoir un aperçu de la vitre, tout en conservant sa robustesse et sa qualité protectrice. Et enfin, il y a le rideau à tubes ondulés (connu également sous le nom de « grille cobra »). Ce modèle est recommandé pour les commerces dans les centres commerciaux, car il permet une visibilité totale de la boutique. Seulement, pour plus de sécurité, il est préférable de le combiner avec un rideau métallique à lames pleines. Dans tous les cas, étant donné que notre principal objectif est la sécurité optimale de notre boutique, dès que l’on constate un blocage ou un dysfonctionnement, mieux vaut contacter un depannage rideau metallique paris. Il est le mieux placé pour garantir la sécurité de notre commerce.