La norme NF en plomberie DTU 60.1 et 60.11 a été remis au gout du jour. Un ensemble de règle recommandant une révolution dans les installations de plomberie des habitats d’aujourd’hui, l’idée est de valider certains types d’équipements et installation de plomberie, mais également écarter d’autres. Une plomberie suivant la norme DTU 60.1 et 60.11, beaucoup le désire, mais encore peu ont passé le cap. Faisant le point sur ses exigences.
Les exigences de la DTU 60.1 et 60.11
La plomberie est l’une des installations les plus importantes dans une habitation. Se résumant en la réalisation du système d’alimentation d’eau, de drainage des eaux usées et aération, chacun de ces domaines est prévu par le dtu 60.1 et 60.11. Des exigences qui touchent aussi bien les types de matériaux nécessaires à la conception de ces réseaux, mais également les lieux idéals pour l’emplacement, chaque logement doit répondre à ces conditions. La qualité des raccordements notamment les tuyauteries, mais aussi la norme sur l’installation des équipements dans la salle de bain…chaque installation liée à la plomberie nécessitant la prévention des risques y est traitée. Des spécificités bien connues des plombiers qualifiés de ville-d-avray, ces exigences sont en effet valable dans les nouvelles maisons, celle en construction ou les habitats anciens.
Le marché de la mise en conformité en plomberie
La mise en conformité est indispensable dans les plomberies neuves ou existantes. Un marché porteur en ce moment, chaque habitat mis sur le marché immobilier doivent répondre à ces exigences. Des requêtes primordiales pour garantir le confort et sécurité des occupants, ces normes permettent également de prendre en compte certain besoin d’économie d’eau et d’énergie. Si ce type de service fait partie des prestations en plomberie sur Ermont les plus offertes, force est de constater que nombreux sont encore les immeubles, des particuliers, mais aussi ceux des professionnels ne respectant pas ces recommandations. Un ensemble de règles n’ayant pas de force obligatoire, la raison pour laquelle, il est encore difficile de généraliser le respect de énonciations de la NF dtu DTU 60.1 et 60.11.