L’avocat : un sauveur

10,6 % de la population française, soit environ 7 062 525 Français sont dans le chômage, alors qu’il y a eu 525 091 créations d’entreprise durant l’année précédente, et environ 60 000 entreprises en difficulté et au bord de la faillite. Créer un emploi n’est pas facile, avec un long protocole à suivre qui décourage la plupart des personnes voulant améliorer leur vie de façon légale. De là commence l’utilité d’un bon avocat comme ceux de LVB Avocat pour faciliter toute démarche.

Plus de 56000 Français sont des avocats

D’après « Le Figaro » le nombre d’avocats a multiplié de 42 % de ce qu’il y avait il y a dix ans de cela, et depuis 2009 le nombre de femmes avocats a dépassé ceux des hommes appliquant ce travail et majoritairement parisienne. Un dur métier de passer les jours à résoudre les problèmes d’autrui, et pourtant attirant plus de jeunes à suivre ce long cursus. De l’obtention d’un Master 1 en droit jusqu’au Certificat d’Aptitude de la Profession d’Avocat (CAPA)

avocate

Des nouvelles lois

Les affaires juridiques ne cessent de se multiplier dans les tribunaux, et de même aussi pour les cas des catégories à traiter. Avec les nouvelles technologies viennent les nouvelles lois et les nouvelles infractions, comme les lois agissant sur les publications de vidéos et photos sur les réseaux sociaux nécessitant des droits d’image, les infractions des drones, et bien d’autres aussi.

drone

Faire appel à un avocat est bénéfique

La création d’une société suivant les formalités légales sont les moments les plus critiques insistants l’utilité d’un avocat et d’un notaire, car ils peuvent à la fois donner des conseils sur le nom de l’entreprise et ses droits de marques que de conseiller sur le choix de la structure juridique de la nouvelle entreprise (entreprise individuelle, SARL, SA, SAS…)