Préserver son intimité est une question de dignité que chacun veut avoir. Aussi longtemps qu’il soit, il est important l’autonomie de la personne âgée ou handicapée surtout quand il s’agit des toilettes. Initialement conçu pour son côté design, le WC suspendu est une révolution qui a simplifié la vie des personnes à mobilité réduite.
WC suspendu : une option personnalisable
Qu’il soit dans la salle de bain ou dans une pièce à part, le WC doit être bien sécurisé. Sécurisé dans ce sens qu’il doive permettre à la personne de faire ses besoins sans problème lié à l’utilisation de ces équipements. Un WC suspendu est ce qu’il y a de plus parfait, car permettant à la personne à mobilité réduite d’adapter l’équipement à sa situation, il n’y aura plus aucun risque en cour d’usage. À cet effet le WC suspendu sera placé par le plombier Guyancourt à la hauteur adaptée au besoin de tout un chacun. Pareillement, les toilettes peuvent se voir octroyer des barres d’appui, placées sur le mur, le sol ou sur pied à la bonne haute pour s’assoir et pour se lever. Ces barres doivent pouvoir se plier pour faciliter l’accès des toilettes à la personne qui s’en approche en fauteuil roulant.
Le succès des WC suspendus
Se présentant comme étant adaptable à tous les besoins, ce type de WC permet à tout un chacun d’avoir un peu d’intimité dans les toilettes en restant indépendant . Recommandé pour les personnes adultes présentant des difficultés d’usage de leurs membres ou encore les personnes handicapées, le WC suspendu est la toilette par excellence adaptée à tous les besoins. Devenu donc comme une solution le mieux adaptée à toute personne à mobilité réduite le WC suspendue a eu un vrai succès de vente qui répond à tous les besoins des personnes à mobilité réduite, mais aussi à toutes les personnes normales. Une réelle innovation esthétique et fonctionnelle, le WC suspendu vaut entre 100 à 500 euros accessibles donc pour tous les ménages. Pour son installation par un artisan plombier avec les modifications utiles, il faut compter entre 100 à 180 euros.