Il n’est a pas besoin de remplacer l’ensemble des stores tout simplement parce que les cordes qui élèvent et les abaissent sont brisés ou effilochés. Souvent, il suffit de remplacer seulement les cordes à une fraction de la dépense.
Regarder comment les stores fonctionnent et identifier le problème
Où est le problème? Est -ce que la chaîne est cassée ou effilochée? Il faut suivre une chaîne intacte. De la panicule, la plupart des chaînes montent, par le biais d’un cran de la gravité d’une certaine sorte, à travers le canal creux dans le haut du store, et vers le bas à travers une rangée de trous dans les lattes. De là, ils sont fixés en les attachant à travers le canal au fond qui monte et descend lorsque on ouvre et ferme les stores.
Il y a un ensemble supplémentaire de cordes, quelque chose en forme comme une échelle, qui tourne les lamelles dans les stores. Il faut commencer par prendre des photos numériques à ce stade s’il est nécessaire se rappeler ce qui va où.
Déterminer la taille de la chaîne
Il faut enrouler une section intacte 10 fois autour de quoi que ce soit autour, comme un crayon ou d’un tournevis puis appuyer sur les boucles ensemble, mesurer la largeur, diviser par 10, et, le cas échéant convertir les pouces en millimètres par pouces divisant par 25,4 (ou utiliser un convertisseur en ligne)
Déterminer la longueur de chaîne
Mesurer la hauteur des stores dans la partie supérieure. Puis mesurer en bas de la partie suspendue de la chaîne. Ajouter ces numéros, puis multiplier le total par le nombre de chaînes. Si les stores sont assez vieux, il vaut mieux placé pour remplacer toutes les chaînes en même temps.
Retirez les stores de la fenêtre. La procédure exacte pour cette étape dépendra du type de stores. En général, ils montent au sommet.
Pour ceux qui ne veulent pas comprendre comment ils montent en les regardant, il suffit de consulter les instructions du manuel ou d’installation ou faire appel à un spécialiste comme repar store. Si la copie papier n’est pas disponible, il faut essayer de regarder la marque et le modèle en ligne.