Lorsqu’une fuite d’eau survient dans la salle de bains, en pleine nuit ou en week-end, les particuliers appréhendent toujours de pouvoir joindre un plombier professionnel. Des entreprises de plomberie restent toutefois bel et bien disponibles, même les jours fériés pour un dépannage en plomberie.
Sauver la mise en un simple coup de fil
Aujourd’hui, il suffit de décrocher le téléphone pour trouver un professionnel dans le coin. De nombreux utilitaires sont mis à la disposition des usagers pour éviter que le logement soit complètement inondé. Ainsi, après avoir appelé un plombier en urgence, à l’exemple de www.plombierparis75.fr, le professionnel arrive sur les lieux dans les 24 heures. Il jette un œil à l’installation et effectue une intervention rapide. Pour les pièces de remplacement, un plombier n’est pas autorisé à en vendre aux particuliers. Cela dit il peut les accompagner dans l’achat de celles-ci afin de les aider à trouver les meilleures.
L’artisan en profite pour vérifier l’état de la plomberie dans son ensemble et peut conseiller au propriétaire des astuces pour par exemple économiser en eau et en énergie. Certains plombiers polyvalents sont spécialistes aussi dans l’entretien du chauffage, ce qui éviterait de perdre du temps.
Des plombiers qui travaillent à pas d’heure
Les plombiers, c’est un peu comme la pharmacie, on peut les joindre de jour comme de nuit, et le dimanche. Bien que certains rechignent à travailler un week-end, un professionnel digne de ce nom ne peut ignorer la détresse des usagers. Il se renseigne alors sur la situation au moment de l’appel, pour voir si cela peut attendre le lendemain matin à la première heure ou s’il doit se rendre à l’adresse de suite. Durant l’appel, le plombier conseille également les résidents sur les mesures à prendre pour éviter que les choses empirent jusqu’à son arrivée.
S’il effectue un dépannage en urgence au domicile de quelqu’un à des horaires décalés ou des jours non travaillés, cette personne devra débourser 20 à 50% de plus que le tarif habituel ou le tarif de jour.
Les plombiers sont généralement payés à l’heure, en moyenne 40 euros de l’heure et 30 euros pour le déplacement. A noter qu’avant de se mettre à la tâche, le particulier peut tout à fait réclamer au plombier un devis en bonne et due forme.