La serrure est la principale garantie de notre sécurité. Elle assure la protection de notre maison contre des éventuelles intrusions. La serrure multipoint figure parmi les modèles les plus performants dans le domaine de la serrurerie. L’installation d’une telle serrure contribue au renforcement de votre sécurité.
Requérir l’intervention de serrurier pour installer votre serrure multipoint
Pour ceux qui font de la sécurité une obsession, la serrure multipoint peut vous être un atout considérable. Elles offrent des arguments assez convaincants. Plusieurs types de serrures ont été élaborés dans le but de satisfaire tous les attentes. N’hésitez plus, laissez-vous tenter par la serrure multipoint. Priorisez votre sécurité en permettant à un artisan serrurier de vous conseiller et d’installer la serrure multipoint de votre choix : en applique, à encastrer, carénée. Pour trouver un artisan en Île-de-France, choisissez votre modèle préférentiel puis cliquez ici.
Les différents types de serrures multipoints
Il existe une multitude de serrure multipoint. Elles ont été conçues pour satisfaire les attentes de chacun.
La serrure multipoint en applique : c’est une serrure disposant de plusieurs pênes allant jusqu’à 7. Elle est dotée de pênes latéraux et deux autres pênes verticaux en haut et en bas de la porte. Elle est très efficace surtout le cas de serrure avec plusieurs points de verrouillage. Le fait d’être encombrante et moins discrète peuvent décourage certaines personnes l’utilisation de cette serrure.
La serrure multipoint à encastrer : une serrure qui s’insert à l’intérieur de la porte. Elle est très robuste et connait une certaine longévité. Elle est discrète car son mécanisme est emboité dans la porte. La serrure encastrée dispose également de multiples points de fermeture. On remarque quand même quelques défauts : cette serrure ne s’adapte pas sur les portes fines et l’installation nécessite beaucoup de travaux. Contrairement à la serrure multipoint en applique, ses pênes sont seulement latéraux. Il n’y a pas de point de verrouillage sur le haut et le bas de la porte.
La serrure multipoint carénée : cette dernière est la version améliorée de deux précédentes. On a rassemblé dans une même serrure tous les points forts de la serrure en applique et à encastrer. Il dispose de plusieurs points de verrouillage : latéraux, au sol, sur le bâti supérieur. Le mécanisme de la porte est dissimilé à l’intérieur d’un capot. C’est vraiment la référence dans le domaine de la serrurerie. Néanmoins, quelques inconvénients peuvent dissuader certains intéressés : le prix de cette serrure est très onéreux sans parler des dépenses supplémentaires pour l’installation.