Le souci de toute porte vitrée réside dans son vitrage. Si 80 % des cambriolages partent par ce lieu, installé la vitre devient vite emblématique par rapport à la question de sécurité. Une question qui n’en est pas moins essentielle dans l’habitat, faisant le point sur la combinaison de la porte et la vitre ainsi que la sécurité.
Une porte vitrée, les mots de l’expert
Parce que la sécurité du logement est essentielle, choisir une porte vitrée nécessite avant tout l’étude des besoins de protection. Un simple ou double vitrage ordinaire n’offre aucune résistance face à un acte de vandalisme. C’est alors en réponse à ces besoins de protection qu’il a été mis à disposition, des vitrages de sécurité. Des vitres feuilletées installés par le technicien vitrier de paris 6e qui résistent au moins 3 minutes face à un cambrioleur, ce type de vitre permet d’offrir une meilleure protection à la porte. Toujours dans l’optique d’offrir une meilleure résistance où retrouve également sur le marché des vitres qui permettent d’avoir une porte beaucoup plus résistante face à un cambriolage. La norme EN 356 détermine également 2 niveaux de protection : le niveau 1 assure une protection contre les jets d’objets et le niveau 2 protège contre les tentatives d’effraction. À travers ces types de vitre, la protection même avec une porte vitrée est assurée.
La porte vitrée, l’exigence des assurances
Un contrat d’assurance relative à l’habitat nécessite un type de vitre pour la porte d’une maison mais également tout installation vitrée. Ainsi, ces assureurs recommandent l’usage d’un vitrage spécifique notamment celui résistant pour garantir une meilleure protection des personnes et des biens. Une recommandation qui intervient au moment même de choisir le type de vitrage avec l’aide d’un spécialiste en vitrerie sur paris 20e, ces compagnies d’assurance sont intransigeantes par rapport à la vitre antieffraction pour la porte destinée à protéger le logement contre les effractions ou le vandalisme. Une installation qui est encore peu considéré pour faire office de porte, la vitre reste toutefois préférée à raison des esthétiques et efficacité énergétique qu’elle apporte pour l’habitat.