Vos canalisations sont bouchées : comment se débrouiller ?

canalisations-bouchées

Face à un WC engorgé, il est possible de libérer votre évacuation des eaux usées par vous-même. Mais comment ? Le principe est simple. Il est possible de fabriquer un furet et d’entamer les travaux de débouchage. Sachez que le furet s’adapte à toutes les canalisations notamment celles de votre WC, douche baignoire et robinet.

Dans un premier temps, fouinez dans vos affaires afin de trouver un simple cintre métallique.  Par la suite, essayez de le déplier entièrement. Le mieux serait de faire un petit crochet au bout pour faciliter la recherche des résidus dans la canalisation.

Pour finir, effectuer quelques mouvements de va-et-vient pour que la canalisation soit débouchée. Si le bouchon est léger, cette la solution du furet peut s’avérer suffisante. Cette méthode est rapide et s’effectue même sans l’aide d’un plombier. 

Le principe de l’inspection vidéo de canalisations

 Dans le but de repérer tous les défauts d’étanchéité qui se trouvent dans votre installation de plomberie, le plombier peut opter pour l’inspection vidéo canalisation.

En effet, il s’agit d’une méthode très moderne et non destructive, autrement dit, elle n’implique aucune destruction dans votre maison. L’inspection vidéo de canalisations et de réseaux, consiste à explorer et à entretenir vos circuits les plus compliqués à travers un rendu télévisé via une caméra spécifique. Avec l’inspection vidéo l’artisan peut entretenir vos canalisations et plus précisément celles qui sont souterraines comme le sous-sol, la piscine et les réseaux enterrés. Seul un professionnel certifié sera capable d’utiliser ce type de caméra.

Enfin, la caméra est généralement dotée d’un éclairage assez puissant pour illuminer les circuits les plus sombres. Ainsi, la recherche de fuite non perceptible sera effectuée très rapidement grâce à un enregistrement des images et des vidéos. Notez bien que la caméra peut être insérer dans les canalisations de toutes les dimensions.

Comment rechercher une fuite ?

Votre dernière facture d’eau vous semble élevée ? Vous soupçonnez une fuite invisible dans votre maison ? Dans le cas échéant, ne restez pas les bras croisés et essayer de chercher des solutions efficaces pour alléger vos dépenses au quotidien.

En effet, dans le cadre des travaux de recherche fuite d’eau Paris 10, il est possible d’utiliser la technique du gaz traceur ou bien la caméra thermique. De même, le plombier peut choisir l’inspection vidéo de canalisations. Celle-ci consiste à détecter et à tracer des canalisations enterrées. De telle manière, la recherche de fuite non visible sera très vite mise en place. L’artisan peut effectuer une inspection pour localiser des fuites même dans vos piscines et vos canalisations d’eau potable.

L’inspection vidéo peut être efficace et pratique même dans la recherche de fuites dans les canaux d’évacuation. Dans tous les cas, en cas de besoin d’une intervention rapide d’un plombier compétent, ce dernier met  à votre disposition un devis de dépannage personnalisé. Il s’engage corps et âme de rechercher et de réparer vos fuites tout en respectant les règles de l’art. Vous pouvez le solliciter à toute heure de la journée et il travaille même durant les jours fériés.